A mes débuts

Je suis assistante de direction.

J’ai toujours aimé tout ce qui se rapporte à l’informatique, c’est pour cela que j’ai pris la décision, en 2001, afin d’apporter un plus à mes clients, de faire plusieurs formations courtes à la Chambre de Métiers de l’Eure, où j’ai appris à maîtriser l´ensemble des outils contemporains de bureautique, PAO, comptabilité et internet.

Depuis, je continue ma formation en ligne afin d´actualiser mes connaissances en matière de nouvelles technologies.

Apprentissage continu

Afin de parfaire mon parcours d’assistante de direction, j’ai pris la décision, en 2010, de suivre une formation longue de 2 ans.

J´ai passé avec succès le diplôme Assistante dirigeante d’entreprise artisanale/assistante de gestion.

Puis j’ai continué de me former en obtenant des modules de comptabilité (aimant tout particulièrement les chiffres en comptabilité).

Aujourd’hui, je suis en mesure de faire de la saisie comptable sous couvert d’un Cabinet comptable ou d’un expert comptable.

Tout client qui me demande si je puis effectuer la saisie comptable, je demande avant tout s’il a l’approbation de son Cabinet comptable ou de son Expert comptable.

Il faut savoir que la profession comptable est très règlementée par l’Ordre des Experts-Comptables.

J’ai déjà effectué de la saisie comptable pour un Expert comptable qui faisait partie de l’Ordre des Experts-comptables.

Pour continuer mon parcours professionnel, un avocat m’a donné l’opportunité de travailler au sein de son Cabinet. J’ai toujours refusé des missions d’assistante juridique, je n’avais aucune connaissance à ce sujet.

Cet avocat, n’ayant plus d’assistante, a proposé de me former.

J’ai travaillé 8 mois pour cet avocat. J’ai énormément appris (les Juridictions, les termes, la CARPA, le RPVA…). Cela m’a beaucoup plu ; Je suis donc devenue Assistante juridique, ce qui m’a permis de travailler pour d’autres avocats.

Cela fait 10 ans cette année que je suis indépendante et j’en suis ravie. D’être indépendante, cela m’a permis de proposer différentes prestations, je suis multi-tâches.

Assistante de direction, assistante de gestion, assistante juridique, j’ai aujourd’hui plusieurs casquettes.

Ma clientèle

Je me suis mise à mon compte en 2013 sous le régime fiscal de l’auto-entreprise.

Je m´épanouis pleinement au contact de mes clients, qu´ils soient libéraux, artisans, entrepreneurs ou petites entreprises.

Vous me direz “Pourquoi vous aimez votre métier d’assistante de direction ?” Tout simplement, de par la diversité des tâches que l’on me confient. En 10 ans, j’ai beaucoup appris.

Si vous me faites confiance, CONTACTEZ MOI !

Je suis à votre disposition.

Contactez-moi